La publicité sur camion version XXL
L’entreprise PG Bat a vu les choses en grand pour le marquage publicitaire de son dernier camion.
Un marquage semi-covering, c’est le fait de recouvrir une grande partie du véhicule d’adhésif.
L’intérêt de cette technique, c’est d’avoir une grande visibilité. La publicité est très impactante, et les gens se retourneront forcément au passage de votre véhicule.
Un adhésif spécial pour ce marquage véhicule
Pour réaliser un marquage véhicule semi-covering ou total covering, on utilise un adhésif bien spécifique. Il s’agit d’adhésif coulé, air free.
Concrêtement, c’est un adhésif plus fin que de polymère, et qui va pouvoir épouser toutes les formes de la carrosserie.
Là où il faudrait couper l’adhésif à certains endroits avec du polymère, le poseur va pouvoir suivre la forme du véhicule avec du coulé.
Comment poser un adhésif coulé ?
Pour réaliser un marquage véhicule comme celui-ci, il faut maîtriser une technique bien particulière et assez difficile. Le poseur va devoir chauffer l’adhésif à plus de 100°, avec un décapeur laser. Il chauffe l’adhesif pour lui permettre de bien s’adapter aux courbures de la carrosserie.
La pose est bien sur technique, mais c’est aussi la préparation des conditions de cette pose qui sera déterminante dans la qualité du résultat final. Il est impératif d’avoir un véhicule parfaitement propre, sans poussière ou défaut visible.
L’idéal est d’avoir un véhicule qui reste une journée au minimum dans le garage sec et chauffé. L’adhésif doit également être stocké à la même température pour réagir et être manipulé correctement.
On habille votre véhicule ?
N’hésitez plus ! Le marquage véhicule constitue un des meilleurs moyen pour la communication de votre entreprise. Nos chargés de projets sont là pour vous aider et vous conseiller dans la réalisation de ce projet.